Hub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règles de la Guilde

Aller en bas

Règles de la Guilde Empty Règles de la Guilde

Message  Koya 28/4/2011, 20:50

Bonjour!

Vous venez d'intégrer la guilde Hub, la guilde basée sur l'entraide, la confiance, et le fun! Tous les ingrédients pour une ambiance sympa et détendue en jeu au rendez vous Wink Et afin d'être sûrs de conserver cet équilibre et de ne compter que des membres prêts à y contribuer, on vous envoie ici écrire votre présentation. Tout le monde est le bienvenu à l'essai! Mais aller plus haut se fera à quelques conditions...


  1. Que vous ayez pris le temps de rencontrer la plupart d'entre nous en jeu (au moins participé un petit peu sur le canal guilde), et que vous vous plaisiez parmi nous!
  2. Vous avez le rang À l'essai et il en sera ainsi tant que vous n'aurez pas écrit votre présentation sur le forum! Une fois inscrit, les forums réservés aux membres s'afficheront et vous pourrez voir le forum Présentation, dans lequel vous êtes priés de créer un nouveau sujet à votre nom et d'y poster votre présentation!
  3. Ceci peut se faire avant ou après votre présentation, pour vous inspirer un peu: nous disposons d'un module Rôle Play qui permet de créer une fiche pour votre personnage principal (Nom, niveau, build, métiers, etc...). Remplissez la! Pour cela, cliquez sur Profil dans le menu principal puis sur le dernier onglet Mon Personnage. Nous créons ainsi un petit annuaire sur nos perso, histoire de savoir à qui on peut s'adresser pour tel ou tel métier, ou pour chasser tel monstre...

Une fois votre présentation terminée, les autres membres peuvent poster des commentaires en réponse, et ensuite on décide IG si vous restez ou non (mais si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'ici, vous n'avez pas vraiment d'inquiétudes à vous faire). C'est ainsi que vous intégrez la guilde définitivement et que le rang d'Apprenti vous est attribué, ainsi que le droit de gérer votre XP! (C'est déjà ça ^^')

Attention! Inscrivez vous sur le forum aussi tôt que possible et postez votre présentation dans les 2 semaines qui suivent, faute de quoi, vous ne serez pas accepté! Alors faites de votre mieux et prouvez nous que vous avez votre place parmi nous!

***

Ensuite, rien de plus simple! Il faut remplir le formulaire, l'imprimer, l'envoyer en recommandé par la poste signé, attendre le délai d'enregistrement des candidatures, puis dans les 6 mois vous recevez le 2e formulaire, qu'il faut remplir, scanner, envoyer par e-mail, puis renvoyer le mail de confirmation qui vous permettra de débloquer le 3e questionnaire à la fin duquel vous obtenez votre carte de membre officiel qui vous donne un bonus de grade au bout de 6 ans d'ancienneté plus le grade du "demi-siècle" pour votre anniversaire des 50 ans. Si vous êtes né un 29 février, ou pour toute autre question complémentaire, veuillez appeler notre secrétariat, ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

***

Ça aurait pu être bien pire, n'est-ce pas? ;p


Dernière édition par Koya le 3/5/2011, 00:39, édité 3 fois
Koya
Koya

Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Règles de la Guilde Left_bar_bleue145/200Règles de la Guilde Empty_bar_bleue  (145/200)
Rang de guilde: Meneuse

http://www.kamii.ch

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Guilde Empty La vie d'Apprenti et au delà

Message  Koya 28/4/2011, 22:39

Les titres ont été la cause de beaucoup de discorde à nos débuts et, même si à mon avis il est désolant de se vexer pour cela, je comprends certaines déceptions et donc il n'y aura plus de personnes désespérément à l'essai pendant des semaines!

C'est pour cela que nous avons élaboré un petit système de grades! Vous en avez franchi la première étape avec votre passage au rang d'Apprenti dès que vous avez été accepté. À présent, c'est l'heure de monter en grade!

Le titre d'Apprenti
C'est le titre d'acceptation de base, vous pouvez simplement gérer votre xp guilde si vous vous sentez d'en donner. Ce n'est pas la dernière étape cependant! Car lorsque vous serez tout à fait intégrés, que tout le monde vous connaitra, et que vous aurez prouvé votre valeur (ou votre inefficacité, c'est selon), bref que vous serez quelqu'un d'important, vous recevrez le rang d'Initié!

Le titre Initié
C'est le titre attribué à un Apprenti qui occupe désormais une place de "citoyen accompli" au sein de la guilde. Il doit agir de manière responsable pour son bon fonctionnement. Vous avez le droit de refuser ce titre et la responsabilité qu'il implique. Tous les autres titres spéciaux accordés sur haut faits ont la même valeur qu'Initié, par exemple, Éleveur, Chasseur de Trésors, Protecteur... et même Larbin ou Boulet!
Avec ce titre, vous obtenez plusieurs droits sympathiques, qui sont résumés dans le message suivant.

Les titres spéciaux
Ces titres prédécemment cités sont tous les autres titres disponibles (dans une liste qui n'est malheureusement pas très diversifiée et dans laquelle nous ne trouvons pas toujours quelque chose de cohérent avec la personne...). Ils sont attribués sur haut fait: vous avez un héros en vous (ou une âme de comique) et vous comptez bien nous le prouver? Ou alors nous convaincrez vous par votre générosité? Quoi qu'il en soit, l'obtention d'un titre particulier relèvera toujours d'un haut fait et de la disponibilité d'un titre à l'image de ce haut fait! Quand je parle de "haut fait" cela peut très bien être une connerie mémorable ou un acte héroïque, comme simplement une personnalité particulière, comprenons nous bien :p.


Dernière édition par Koya le 29/4/2011, 14:48, édité 1 fois
Koya
Koya

Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Règles de la Guilde Left_bar_bleue145/200Règles de la Guilde Empty_bar_bleue  (145/200)
Rang de guilde: Meneuse

http://www.kamii.ch

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Guilde Empty Les droits par rapport aux rangs

Message  Koya 29/4/2011, 00:35

En tant qu'À l'essai
Vous n'avez pas de droit ;p

En tant qu'Apprenti
Vous pouvez gérer votre xp donnée à la guilde.
Vous pouvez recevoir par mp le code du coffre de la maison de guilde (demander à Zglorck ou moi même).
Vous pouvez utiliser l'enclos de guilde sur demande.

En tant qu'Initié ou autre titre spécial
Vous avez tous les droits obtenus au rang Apprenti.
Vous pouvez utiliser l'enclos de guilde quand vous voulez.
Vous pouvez devenir éleveur et aménager l'enclos.
Vous pouvez gérer les montures des autres membres si vous semblez être un éleveur digne de confiance Wink
Vous pouvez, sur demande, poser et récolter un percepteur.
Vous pouvez inviter de nouveaux membres à l'essai.


PS: Je ne suis pas infaillible! Si j'oublie de vous attribuer un droit inhérent à votre rang selon les règles ci-dessus, prévenez-moi, je corrigerais cela, avec mes plus plates excuses!
Koya
Koya

Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Règles de la Guilde Left_bar_bleue145/200Règles de la Guilde Empty_bar_bleue  (145/200)
Rang de guilde: Meneuse

http://www.kamii.ch

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Guilde Empty Re: Règles de la Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum